
Bloom coffee roasters
2024
Services
-Identité visuelle
-Motion design
-Direction artistique
-Conception web
Création d'une identité visuelle et branding pour un coffee shop : Bloom, un projet de design graphique inspirant
L'idée de la tasse de café fumante dévoilant un visage paisible était venue lors d'une demande de projet graphique pour un café qui n'a pas abouti. Sunset Service lui a donné vie en développant Bloom, un projet de branding pour un torréfacteur et coffee shop.
L'identité visuelle de Bloom est légère et fun, conçue avec une typographie moderne utilisant la Google font Medula One et la FT88, un revival des polices typographiques créées par la typographe Ange Degheest pour le Minitel. Ces polices n’ont malheureusement jamais vu le jour en raison de l'avènement du World Wide Web en 1993, mais elles apportent aujourd'hui une touche nostalgique et unique à ce projet.
Ce projet de branding s'inscrit dans une volonté de créer une identité visuelle qui parle à la fois de tradition et de modernité, et qui reflète l’univers chaleureux et convivial du coffee shop en personnifiant la marque avec une femme douce, joyeuse, impertinente. Le design met en avant l’aspect sensoriel de l’expérience café et les tonalités choisies évoquent la qualité artisanale du travail du torréfacteur.
